La Sphère Frontiste
Bienvenue,

Ce forum a pour but de réunir les sympathisants & adhéren ts du FN désireux de faire bouger les choses, & de voir Marine élue en 2012

Si vous êtes intéressés, ou si vous souhaitez seulement débattre, discuter... n'hésitez pas à vous inscrire & vous présenter, vous aurez alors accès aux parties internes.

Bonne visite,
Lasiurus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Sphère Frontiste
Bienvenue,

Ce forum a pour but de réunir les sympathisants & adhéren ts du FN désireux de faire bouger les choses, & de voir Marine élue en 2012

Si vous êtes intéressés, ou si vous souhaitez seulement débattre, discuter... n'hésitez pas à vous inscrire & vous présenter, vous aurez alors accès aux parties internes.

Bonne visite,
Lasiurus
La Sphère Frontiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ?

+6
NilsOlgerson
marcau
Atilla
Lasiurus
mabellepatrie
Albator87
10 participants

Aller en bas

Pour ou Contre l'Uniforme dans toutes les ecoles ?

Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Vote_lcap80%Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Vote_rcap 80% 
[ 12 ]
Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Vote_lcap20%Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Vote_lcap0%Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Empty Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ?

Message par Albator87 Mer 22 Déc - 15:33

Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ?

Moi je suis "Pour" cela évite les différences, et aussi j'ajouterai la discipline ! et punition a l'ancienne.

Voila a vous de voté et d'expliquer votre votre !

PS: Est ce dans le programme Front National ? d'imposer l'uniforme!
Albator87
Albator87

Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Empty Re: Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ?

Message par mabellepatrie Mer 22 Déc - 15:45

moi aussi je suis pour l'uniforme pour les mêmes raisons!!
Et non je ne crois pas que l'uniforme fasse parti du programme j'ai rien lu ou vu ou entendu sur ça.
par contre Marine veut reprendre la méthode syllabique pour l'apprentissage de langue.
je trouve ça bien j'ai jamais compris pourquoi avoir mis en place la méthode semi globale elle sert a rien et n'est pas logique...

mabellepatrie

Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Empty Re: Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ?

Message par Albator87 Mer 22 Déc - 15:49

Oui, faudrait poser la question a un élu FN pour demander.

Sinon, merci de ton vote mabellepatrie.
Albator87
Albator87

Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Empty Re: Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ?

Message par Lasiurus Mer 22 Déc - 15:54

je déplace dans la nouvelle section "Ethique & Société" Wink
& au apssage, pour, ainsi plus aucune inégalité ou revendication
Lasiurus
Lasiurus
Admin

Messages : 239
Date d'inscription : 29/10/2010

https://fn-2012.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Empty Re: Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ?

Message par Atilla Mer 22 Déc - 15:54

L'uniforme ne réglerait qu'une partie du probléme , plus de racket peut-être , mais je vois mal une classe en uniforme avec en face ,un instit gauchiste crasseux qui lui , devrait représenter l'autorité !

Atilla
Atilla

Messages : 58
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Empty Re: Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ?

Message par Albator87 Mer 22 Déc - 18:08

Je parler aussi des professeurs tout comme les élèves.
Pour montrer l'exemple ^^
Albator87
Albator87

Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Empty Re: Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ?

Message par marcau Mer 22 Déc - 18:43

bonjour,

oui je suis pour l'uniforme, enfin la blouse, comme avant: professeurs et élèves
j'avais une blouse a l'école et cela ne m'a jamais choqué
marcau
marcau

Messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 71
Localisation : TOURS37000

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Empty Re: Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ?

Message par Albator87 Mer 22 Déc - 18:44

Moi je parler du costume cravate, de le même couleur ! comme en Angleterre ^^
Albator87
Albator87

Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Empty Re: Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ?

Message par marcau Mer 22 Déc - 19:48

non, pas de costume cravate, une blouse fermé suffit amplement
marcau
marcau

Messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 71
Localisation : TOURS37000

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Empty Re: Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ?

Message par Albator87 Mer 22 Déc - 19:56

ben moi le costume, cravatte et le brassard Flame FN ^^
Albator87
Albator87

Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Empty Re: Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ?

Message par NilsOlgerson Mer 22 Déc - 20:44

Je comprends la logique bienveillante derrière l'idée de rendre l'uniforme obligatoire, mais je pense que c'est une demi-solution coercitive qui ne va pas véritablement au fond du problème. Et il y a de forts risque qu'une telle mesure se retourne très rapidement contre ce à quoi elle était sensée remédier. Il ne faut pas aussi oublier que l'uniforme c'est aussi le « formatage » et la négation des différences.

En effet, c'est la société de consommation, la société du paraître, qui par ses codes, ses marques incite constamment les écoliers à porter tel ou tel vêtement sous peine de « ringardisation ». C'est à ce problème là qu'il faut s'attaquer.

La vraie solution de fond consisterait à remettre à sa juste place l'importance de l'habillement. Pour se faire, il faudrait déjà supprimer toute la « culture » amerloque qui infeste nos vies. Comme notamment à la télé, toutes ces séries pourries amerloques et autres reality shows ou depuis des décennies maintenant on montre ce qu'on doit faire pour être « cool ». C'est un des principaux vecteurs par lesquels se propage la « coolitude » dont le but est de remplir les poches des dealers d'articles de « coolitude ».

NilsOlgerson

Messages : 40
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Empty Re: Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ?

Message par Albator87 Mer 22 Déc - 20:49

Je ne suis pas d'accord sur quelques points de vue que tu apporte. Mais je respect toutes opinons! .

Pour l'uniforme ne formate pas les jeunesses au contraire cela peut faire respecter les valeurs ! et la discipline !
Pour une éducation meilleur, digne d'une nation pour en faire des futur patriote de la France et aussi pour le FNJ ^^
Albator87
Albator87

Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Empty Re: Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ?

Message par ksilde Jeu 23 Déc - 3:30

Je suis pour ca ferait moin de différence entre les élèves et ca leur fera les pied de s'habiller correctement !!
ksilde
ksilde

Messages : 22
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 35
Localisation : Clermont-Fd

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Empty Re: Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ?

Message par NilsOlgerson Jeu 23 Déc - 4:00

[quote="Albator87"]Je ne suis pas d'accord sur quelques points de vue que tu apporte. Mais je respect toutes opinons! .

Albator87 a écrit:
Pour l'uniforme ne formate pas les jeunesses au contraire cela peut faire respecter les valeurs ! et la discipline !

Encore est-il utile de préciser de quelles valeurs on parle au juste, et en quoi l'uniforme serait efficace pour faire adopter les dites valeurs. Moi ce que je vois c'est qu'il y a quelques siècles on avait beaucoup plus de valeurs, mais pas d'uniformes à l'école, voire même pas d'école du tout. Il n'y a donc de toute évidence pas de relation de cause à effet, c'est donc un faux problème.

À l'école comme à la maison il faut apprendre les bonnes manières, la bienséance, et comment bien se comporter dans la société civile. C'est la dessus qu'il faut être intraitable. La discipline c'est autre chose, c'est pour l'armée.

NilsOlgerson

Messages : 40
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Empty Re: Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ?

Message par Albator87 Jeu 23 Déc - 11:51

Ben, l'uniforme permets des valeurs, Nationale, laïc, et Patriote !

Nationale : Car, cela permets de faire respecter les règles de la société et ces valeurs! et la fierté d'appartenir a la France.

Laïc : Pour que la religion, ni la politique rentre a l'école.

Patriote : Pour préparé les jeunes au valeurs de la Patrie et pourquoi pas de la Défendre !

Pour Finir la discipline et la correction ! pour évité le débordement. Et que nos jeunes devienne des délinquants.
Albator87
Albator87

Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Empty Re: Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ?

Message par Leuwarou Jeu 23 Déc - 13:34

Ayant basculé dans la contre-culture punk dès l'âge de 14 ans (et c'est toujours d'actualité depuis lors), ce qui extérieurement se traduit par un certain look, par des particularités vestimentaires et capillaires, j'aurais été bien malheureux si on m'avait imposé le port d'un uniforme scolaire... ^^

Nul doute que je l'aurais "arrangé" à ma façon, ledit uniforme: graffité, badgé, patché, déchiré et raccommodé à l'aide de moultes épingles à nourrice, etc Very Happy
Leuwarou
Leuwarou

Messages : 202
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 51
Localisation : Rennes (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Empty Re: Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ?

Message par NilsOlgerson Jeu 23 Déc - 15:06

Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Ac-dc-high-voltage-460-100-460-70

NilsOlgerson

Messages : 40
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Empty Re: Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ?

Message par Maestro31 Jeu 23 Déc - 15:26

Je suis pour, tout simplement pour éviter les rackets, les moqueries des autres parce qu'on a pas forcément les moyens de s'habiller comme tout le monde,... De plus ça permet de signifier à ceux qui se croient au dessus des autres qu'ils sont sous les mêmes règles et à la même échelle. En plus de tout ceci ça éviterai certainement pas mal de viol dans les écoles...
Maestro31
Maestro31

Messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Vanves-92

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Empty Re: Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ?

Message par Leuwarou Ven 24 Déc - 15:15

Pour éviter le racket, rien de tel que de se constituer un bon look...avec le contenu des poubelles !!
Laughing
Leuwarou
Leuwarou

Messages : 202
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 51
Localisation : Rennes (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Empty Re: Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ?

Message par Blanche d'Issy Dim 26 Déc - 21:30

A mes yeux, un uniforme, qu'il soit religieux, militaire, ou celui d'un ado, sert en premier lieu à définir une appartenance. Donc, je suis POUR l'uniforme à l'école, qui rappelle qu'on vient dans ce lieu pour étudier. Je l'ai porté pendant de longues années, ça n'a aucunement lésé ma personnalité: pendant mes années-lycée dans un lycée public, quand la blouse brodée au nom était obligatoire, et quand les promenades du jeudi se faisaient en jupe et pulle bleu-marine avec béret sur la tête. Sentiment d'un petit ridicule, d'une part, mais d'appartenance à un lycée sérieux de l'autre, avec petite fierté non avouée...Puis pendant mes études professionnelles, uniformes en cours pratiques, en cours magistraux, en stages à l'hôpital...C'est ainsi, je pense, qu'on apprend à s'habiller et à se conduire selon l'endroit où on est, et les personnes à qui on s'adresse....on ne change pas l'être en profondeur, on lui apprend à savoir bien se comporter en société, c'est à dire à prendre les autres et les circonstances en compte, à s'adapter, à se discipliner...

Blanche d'Issy

Messages : 7
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 71
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ? Empty Re: Êtes vous Pour ou Contre l'uniforme dans les écoles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum