La Sphère Frontiste
Bienvenue,

Ce forum a pour but de réunir les sympathisants & adhéren ts du FN désireux de faire bouger les choses, & de voir Marine élue en 2012

Si vous êtes intéressés, ou si vous souhaitez seulement débattre, discuter... n'hésitez pas à vous inscrire & vous présenter, vous aurez alors accès aux parties internes.

Bonne visite,
Lasiurus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Sphère Frontiste
Bienvenue,

Ce forum a pour but de réunir les sympathisants & adhéren ts du FN désireux de faire bouger les choses, & de voir Marine élue en 2012

Si vous êtes intéressés, ou si vous souhaitez seulement débattre, discuter... n'hésitez pas à vous inscrire & vous présenter, vous aurez alors accès aux parties internes.

Bonne visite,
Lasiurus
La Sphère Frontiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ALGERIE: nouveau départemnt francais ?

2 participants

Aller en bas

ALGERIE: nouveau départemnt francais ? Empty ALGERIE: nouveau départemnt francais ?

Message par marcau Sam 25 Déc - 20:40

voila je résume,

je suis pied noir 57 ans, je suis revenue d'Algérie a l'age de 9 ans en 1962 a l'indépendance

voila depuis quelques année des camarades d'école ont retrouvé ma trace et m'envoient des sms quand il y a des match de foot ou pour les vœux
ce matin ils m'ont téléphoné et j'en ai profité pour leur demandé ce que c'était que ses drapeaux français dans certaines rues d'Algérie

http://forumdeprieres.forumsactifs.com/t5772-condamnes-pour-avoir-brandi-le-drapeau-francais-en-algerie

après un moment hésitation ( je leur ai dit que par le net on savait tout) il m'ont dit que les algériens regrettaient la présence française


DONC ? JE POSE LA QUESTION, avec l'accord des algériens et un gouvernement FRONT NATIONAL pensez vous que l'Algérie puise redevenir un département français

j'y voie plusieurs avantage:
l'immigration zéro puisqu'ils auraient les mêmes avantages chez eux que chez nous,
de notre temps c'était un département prospère agrume, gaz pétrole, céréales, ext




http://forumdeprieres.forumsactifs.com/t5772-condamnes-pour-avoir-brandi-le-drapeau-francais-en-algerie
marcau
marcau

Messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 71
Localisation : TOURS37000

Revenir en haut Aller en bas

ALGERIE: nouveau départemnt francais ? Empty Re: ALGERIE: nouveau départemnt francais ?

Message par Atilla Dim 26 Déc - 17:26

Je crois que la solution pour eux , c'est de se libérer de leur gouvernement corrompu jusqu'a la moelle et de rebatir leur pays avec l'argent du pétrole et du gaz , parce que pour l'instant et depuis l'indépendance ces revenus ne vont que dans les poches d'une poignée de dirigeants !
Ces gouvernements succéssifs ne féderent leur population qu'en accusant et en crachant sur la France , source de tous leurs problèmes , d'aprés ces incapables !
La France y a laissé un pays neuf avec des infrastructures dignes d'un pays européen , plus développé même que bien des pays de notre continent , l'agriculture y était florissante ....céréales , vigne , agrume , maraichage.....la façade maritime etait un atout considérable , les ressources en minerais et en gaz/pétrole , etait une aubaine extraordinaire avec le choc petrolier qui est intervenu dans les années qui ont suivi l'indépendance !
Un pays avec des atouts touristiques rares sur la planéte , une côte méditerannéene superbe , des vestiges romains à couper le souffle , du djebel encore sauvage , et en toile de fond la magie du desert et des oasis ! ! !
Qu'ont-ils fait de ce pays , tout neuf , livré clef en main............ l'algérie de 2010 importe une bonne partie de ses denrées , les infrastructures (hormis celles de prestiges) sont dans un état pitoyable , le gaz et le pétrole alimente la clique des génèraux , et le tourisme est à l'etat néant (avez-vous déja vu un voyagiste vous proposer un séjour de rêve en algérie )

La seule solution que les dirigeants ont trouvé pour éviter que la population ouvre les yeux et s'émancipe , c'est le nationalisme , oh , pas le nationalisme noble , innovant , volontaire ou on se demande ce qu'on peut faire pour son pays , non , c'est le nationalisme de haine , ou la France serait responsable de tous les maux qui affectent l'algérie de 2010 !

Je ne pense pas que le couvercle placé au dessus de la cocotte minute algérie tienne encore longtemps , parce que la seule solution pour que la jeunesse algérienne retrouve espoir et reste au pays pour y entreprendre et y travailler , c'est de fouttre en l'air leurs dirigeants , à partir de ce moment leur avenir sera en terre algérienne et non dans nos cités à tenir les murs comme cela se passe en ce moment !



Donc voilà Marcau , pour répondre à ta question , la greffe n'a pas prise il y a quelques décennies de cela , je ne pense pas qu'il soit judicieux de retenter l'experience !
Atilla
Atilla

Messages : 58
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum