La Sphère Frontiste
Bienvenue,

Ce forum a pour but de réunir les sympathisants & adhéren ts du FN désireux de faire bouger les choses, & de voir Marine élue en 2012

Si vous êtes intéressés, ou si vous souhaitez seulement débattre, discuter... n'hésitez pas à vous inscrire & vous présenter, vous aurez alors accès aux parties internes.

Bonne visite,
Lasiurus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Sphère Frontiste
Bienvenue,

Ce forum a pour but de réunir les sympathisants & adhéren ts du FN désireux de faire bouger les choses, & de voir Marine élue en 2012

Si vous êtes intéressés, ou si vous souhaitez seulement débattre, discuter... n'hésitez pas à vous inscrire & vous présenter, vous aurez alors accès aux parties internes.

Bonne visite,
Lasiurus
La Sphère Frontiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ?

+5
Olivier FN Toulon
Atilla
Lasiurus
marcau
Leuwarou
9 participants

Aller en bas

Quelle orientation pour le FN ?

"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? Vote_lcap29%"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? Vote_lcap71%"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? Vote_rcap 71% 
[ 10 ]
"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? Vote_lcap0%"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? Empty "Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ?

Message par Leuwarou Jeu 23 Déc - 21:05

Quelle étiquette vous convient le mieux, et quel type d'orientation souhaitez-vous pour le Front National ?
Le définir comme un parti de "Droite nationale", ou bien comme n'étant "ni à droite ni à gauche" ?
Ou autre ?...
La parole est à vous !
Cool
Leuwarou
Leuwarou

Messages : 202
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 51
Localisation : Rennes (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? Empty Re: "Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ?

Message par marcau Jeu 23 Déc - 21:17

nationale, avant tout
marcau
marcau

Messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 71
Localisation : TOURS37000

Revenir en haut Aller en bas

"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? Empty Re: "Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ?

Message par Lasiurus Jeu 23 Déc - 21:29

Les deux !
Valeurs de droite nationale, mais social de gauche;)
Lasiurus
Lasiurus
Admin

Messages : 239
Date d'inscription : 29/10/2010

https://fn-2012.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? Empty Re: "Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ?

Message par marcau Jeu 23 Déc - 21:32

ça me va "Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? 186580

quoi que, en France quand on dit social ça fait peur, pour ceux qui travail affraid

mais bon avec le FN on a plus confiance Wink


Dernière édition par marcau le Jeu 23 Déc - 21:36, édité 1 fois
marcau
marcau

Messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 71
Localisation : TOURS37000

Revenir en haut Aller en bas

"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? Empty Re: "Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ?

Message par Leuwarou Jeu 23 Déc - 21:36

Personnellement, je suis très attaché au "ni droite ni gauche".

Mais disons que "droite" concernant certaines valeurs et surtout l'idée de nation, ainsi que "gauche" en ce qui concerne le volet social, ça me va Wink

Ceci dit, n'étant pas de droite moi-même, j'aurais beaucoup de mal à assumer le fait d'être membre d'un parti s'affirmant de "Droite nationale"...
Cette étiquette semble chère au coeur de Bruno Gollnisch, qui ne se prive pas de la mettre en avant. Mais moi, ce n'est pas mon truc.


Dernière édition par Leuwarou le Jeu 23 Déc - 21:39, édité 1 fois
Leuwarou
Leuwarou

Messages : 202
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 51
Localisation : Rennes (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? Empty Re: "Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ?

Message par marcau Jeu 23 Déc - 21:38

es que cela existe, ni droite ni gauche scratch
marcau
marcau

Messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 71
Localisation : TOURS37000

Revenir en haut Aller en bas

"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? Empty Re: "Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ?

Message par Leuwarou Jeu 23 Déc - 21:44

es que cela existe, ni droite ni gauche scratch

Oui, cela existe. C'est : EN-DEHORS ET EN FACE (de l'establishment parlementaire) !
Wink
Leuwarou
Leuwarou

Messages : 202
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 51
Localisation : Rennes (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? Empty Re: "Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ?

Message par Atilla Jeu 23 Déc - 21:48

Ni droite , ni gauche , le reservoir absentionniste est à prendre , en se positionnant ainsi , cela peut "parler" à ces électeurs potentiels !

Nationale et anti-mondialiste , simplement mais fermement !
gauche /droite ne veut plus rien dire .
Atilla
Atilla

Messages : 58
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? Empty Re: "Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ?

Message par Leuwarou Jeu 23 Déc - 21:55

C'est d'ailleurs précisément mon cas. J'étais jusqu'à récemment TRES attaché à l'abstentionnisme "militant", non par simple lassitude ou j'menfoutisme, mais par stratégie, et sur la base de convictions réfléchies.
Mais si le FN adopte le "ni droite ni gauche", alors cela change la donne et me parle davantage, en effet... Cela a beaucoup contribué à me faire franchir le pas de l'adhésion, je dois bien le dire.
Leuwarou
Leuwarou

Messages : 202
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 51
Localisation : Rennes (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? Empty Re: "Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ?

Message par Atilla Jeu 23 Déc - 22:06

Je pense que la plupart des électeurs qui se definissent de droite ou de gauche sont issus du clientelisme de l'UMPS , ceux qui ont eu leur job grâce à Mr le maire , à mr le député , etc etc etc !
des gamellards en somme qui sont reconnaissants envers ceux qui leur versent les croquettes dans leur gamelle !
Atilla
Atilla

Messages : 58
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? Empty Re: "Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ?

Message par marcau Jeu 23 Déc - 22:18

c'est bon, vous m'avez convaincu
marcau
marcau

Messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 71
Localisation : TOURS37000

Revenir en haut Aller en bas

"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? Empty Re: "Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ?

Message par Olivier FN Toulon Jeu 23 Déc - 23:37

Fondamentalement, le FN est conservateur, donc dans la tradition de droite nationaliste.
Cependant, au vu de ce qu'est devenue la droite aujourd'hui (ultralibéral et mondialiste, donc anti-nationale), pas d'état d'âme, ni droite ni gauche!
Et Français avant tout... "Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? 77242
Olivier FN Toulon
Olivier FN Toulon

Messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Toulon

http://fntoulon.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? Empty Re: "Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ?

Message par NilsOlgerson Ven 24 Déc - 0:03

Du fait que de nos jours droite est synonyme de capitalisme libéral et gauche est synonyme de marxisme (capitalisme d'état) et que tout ce qu'il y a entre est un mélange de ces deux tendances je n'ai rien à voir avec ni l'un ou l'autre. Ces deux systèmes sont aussi pourris l'un que l'autre et on pour origine la même vision économiste et belliciste du monde. Deux faces d'une même pièce, deux fesses d'un même cul.

NilsOlgerson

Messages : 40
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? Empty Re: "Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ?

Message par Leuwarou Ven 24 Déc - 0:09

Très bien formulé, bravo !!
Wink
Leuwarou
Leuwarou

Messages : 202
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 51
Localisation : Rennes (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? Empty Re: "Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ?

Message par NilsOlgerson Ven 24 Déc - 2:25

Leuwarou a écrit:
EN-DEHORS ET EN FACE (de l'establishment parlementaire) !
Wink

Au lieu « d'en face » on pourrait dire aussi « au dessus » vu que la bassesse et la partisanerie sont caractéristiques du parlementarisme.

NilsOlgerson

Messages : 40
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? Empty Re: "Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ?

Message par wesker Ven 24 Déc - 11:58

J'estime que le mouvement national n'a pas à se reconnaître dans un clivage obsolète.

Effectivement, les nationaux incarnent une vraie alternative, autour de la nation, par conséquent, ils n'ont pas vocation à servir de partenaires ou d'amalgames entre une "droite" et une gauche qui ne visent qu'à defendre le mondialisme comme idéologie et dogme politique en réponse aux difficultés engendrées par ce même mondialisme.

Par conséquent, oui, je ne m'estime ni de droite ni de gauche, ces notions étant d'ailleurs aujourd'hui très abstraites et dénuées de sens au vu de la proximité idéologique qui existe entre eux, au delà des postures politiciennes.

PAr ailleurs, plus que jamais ce qu'on appelle la droite nationale doit opérer une clarification entre ceux qui partagent cette notion et ceux, que j'appelle les "droitards" qui se laissent encore parfois abuser par les sirènes UMP, qui croient encore à ce concept visant à nous diviser et à se maintenir au pouvoir. Une fois cette clarification effectué, il conviendra de s'unir, sur des valeurs, un idéal et un programme et non s'écharper sur des stratégies individuelles qui, finalement ne regarde que les ciotyens que sont chacun d'entre nous.

wesker

Messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 43
Localisation : au sein de la famille nationale

Revenir en haut Aller en bas

"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? Empty Re: "Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ?

Message par Leuwarou Ven 24 Déc - 12:03

Il me revient à l'esprit une citation qui m'a toujours plu :

"Etre de gauche ou de droite, c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile. Toutes deux, en effet, sont des formes d'hémiplégie morale."

(José-Ortega Y Gasset)
Leuwarou
Leuwarou

Messages : 202
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 51
Localisation : Rennes (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? Empty les 2!

Message par viking Ven 24 Déc - 22:24

Je reprend les termes de Lasiurus qui me paraissent appropriés. Valeurs nationales et patriotiques et social je trouve ça juste bien! Joyeux Noel à toutes et tous! santa
viking
viking

Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 63
Localisation : Gannat

Revenir en haut Aller en bas

"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? Empty Droite nationale

Message par Dofiar Ven 1 Avr - 22:11

En ce qui me concerne, je préfère "Droite nationale" car cela résume bien le FN, à savoir qu'il s'occupe des nationaux et des affaires intérieures en priorité et qu'il adhère, par voie de conséquence, à la théorie d'Aristote pour qui "Le bonheur, qui est la fin suprême de l'individu vertueux, est aussi la fin de l'Etat, et l'homme n'atteint sa propre félicité qu'au sein d'une vie sociale elle-même parfaite." (La Politique, I, 2, p. 24)
Dofiar
Dofiar

Messages : 20
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 68
Localisation : Val d'Oise

http://lafrancecouronnee.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ? Empty Re: "Droite nationale" ou "Ni droite ni gauche" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum