La Sphère Frontiste
Bienvenue,

Ce forum a pour but de réunir les sympathisants & adhéren ts du FN désireux de faire bouger les choses, & de voir Marine élue en 2012

Si vous êtes intéressés, ou si vous souhaitez seulement débattre, discuter... n'hésitez pas à vous inscrire & vous présenter, vous aurez alors accès aux parties internes.

Bonne visite,
Lasiurus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Sphère Frontiste
Bienvenue,

Ce forum a pour but de réunir les sympathisants & adhéren ts du FN désireux de faire bouger les choses, & de voir Marine élue en 2012

Si vous êtes intéressés, ou si vous souhaitez seulement débattre, discuter... n'hésitez pas à vous inscrire & vous présenter, vous aurez alors accès aux parties internes.

Bonne visite,
Lasiurus
La Sphère Frontiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quick Halal, d'où viennent leur viande ?

+5
orane06
NilsOlgerson
Karim Triumvirate
Leuwarou
Lasiurus
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quick Halal, d'où viennent leur viande ? - Page 3 Empty Quick Halal, d'où viennent leur viande ?

Message par Lasiurus Jeu 16 Déc - 17:08

Rappel du premier message :



/!\ Attention /!\
Images très violentes, je préfère prévenir !
Faites tourner, voilà ce que soutient Quick !
Lasiurus
Lasiurus
Admin

Messages : 239
Date d'inscription : 29/10/2010

https://fn-2012.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas


Quick Halal, d'où viennent leur viande ? - Page 3 Empty Re: Quick Halal, d'où viennent leur viande ?

Message par Silence Lun 20 Déc - 17:22

Je suis d'accord que comparer une salade et une vache, c'est pas très futé, et de toute façon, il faut bien qu'on mange quelque chose...

En ce qui concerne la prise de vie d'un animal, je ne considère pas cela comme un mal "en soi". Car vous êtes tous d'accord pour dire que quand un ours (omnivore comme nous) tue un animal pour le manger, il ne fait pas le "mal" car il le fait par instinct. Contrairement à nous, l'ours, qui pourrait peut-être se passer de viande comme l'homme, ne tue pas en ayant conscience de ce qu'il fait, c'est l'instinct. De même, vous trouverez l'excuse pour les lions : ils sont carnivores, ils n'ont pas le choix.

Donc on admet tous que manger de la viande, quand on est un ours ou un lion, c'est normal. Ne serait-pas ridicule de dire du lion qu'il est "méchant" ? C'est sa nature d'être un prédateur, et rappelons que l'existence de prédateurs est indispensable pour la survie des espèce végétariennes. Car pas de carnivore, pas de chasse, donc pas d'antilopes qui meurent (en dehors de la vieillesse), donc augmentation non mesurée de l'espèce antilope, donc il faut encore et encore plus d'herbes pour nourrir ces antilopes qui n'ont plus de prédateurs, jusqu'au jour où elles seront trop nombreuses et qu'elles commenceront à manquer de nourriture, et finiront par mourir de faim par manque de nourriture, car surpopulation.

Quand on y réfléchit, c'est pas un peu ce qui arrive à l'espèce humaine, dépourvue de prédateur (hormis l'homme :p) ? Quand on sait que des gens meurent de faim et de soif, certes c'est lié à la pauvreté et à l'inégale répartition des richesses, mais si on continue à ce train là niveau augmentation de la population... Y'a un moment va falloir sérieusement songer à trouver un autre moyen de se nourrir... Sinon on va tous bouffer du Soleil Vert Very Happy (référence au livre/film pour ceux qui n'auraient pas saisi, je vous conseille ce vieux film, très bon).

Par conséquent, tuer un animal pour le manger n'est pas un "mal" en soi, sinon cela serait tout le temps mal, même chez le lion ou chez l'ours, pas que chez l'homme. Sinon cela voudrait dire que les ours font le mal sans le savoir, alors que nous humains, dotés de conscience bien plus développée, avons atteint la vérité qui consiste à savoir que tuer un animal, même pour manger, c'est mal. Evidemment que cela nuit à l'individu (enfin je veux dire, à l'animal pris individuellement) de le tuer. Ouais, c'est sûr, quand on meurt c'est pas sympa. Et on a tous un instinct de survie. Mais la nature a voulu qu'il y ait des prédateurs et des proies. What else... ? C'est certes cruel pour les proies... Mais c'est comme ça.

Néanmoins si un jour je devais devenir végétarienne, cela ne serait pas par respect de la vie animal ou de sa souffrance, ou parce que je peux vivre sans manger de viande (et en me bourrant de cachets de Ferograd !), mais pour protester contre cette surexploitation de l'animal : élevage intensif, abattoires, objectivation de l'animal... mais également les expériences faites sur les animaux. On utilise plein de singes et de souris pour le progrès de notre médecine. Certes, on pourra répondre "alors on devrait tester sur des humains et risquer de les faire mourir ? La vie humaine n'est pas plus importante ?". Certes, faire les tests sur des humains ça ne serait pas mieux, mais j'ai envie de dire, les animaux n'ont rien demandé et n'ont absolument rien à voir avec nos maladies et le progrès de notre médecine. C'est nos emmerdes, ils ne devraient pas à être les cobayes de notre médecine. Encore, si on prend un animal comme cobaye pour tester un traitement ou une opération pour la médecine vétérinaire, allez, admettons ! C'est dans l'intérêt de l'animal (s'il ne subit pas d'amputation ou autre). Mais pour notre médecine... pauvres animaux.

Sinon, j'aimerais revenir sur le sujet du halal. Je commence un peu à en avoir raz la casquette comme on dit. Je m'explique.

Je bosse un restaurant d'une chaîne de restauration française. Dans cette chaîne, la viande n'est pas halal. D'ailleurs, je ne pense pas que cela le deviendra un jour, vu l'esprit de la chaîne. D'ailleurs, on ne vend que du pepsi, et pas de coca, car, apparemment à ce qu'on m'a dit, coca voulait que nos réfrigérateurs contenant les canettes aient un gros logo coca sur le devant. Ce que le directeur de la chaîne a refusé (on est pas la vitrine de Coca Cola) et a décidé de passer à tout Pepsi.

Sur mes cinq collègues, trois sont musulmans. Sur les trois, deux ne mangent que halal. Sur les trois autres musulmans qui ont été mes collègues dans le passé, les trois ne mangeaient que halal. Bon, déjà, en soi, c'est un peu usant de se dire que sur les six, il n'y en a qu'un qui se contentent de ne pas manger de porc et qui s'en fout de manger de la viande pas halal. Mais ça va, car concrètement, ils n'ont jamais demandé à avoir de repas spéciaux ou autre... ils se sont toujours contentés de manger les produits sans viande que la chaîne propose (lors de nos pauses repas, on mange ce qu'on vend ^^). Je n'ai jamais eu aucun problème avec mes collègues musulmans qui sont autant professionnels que les autres et qui n'ont jamais voulu embêter le monde avec la viande halal. Ils mangent halal, ils s'adaptent et mangent que du poisson ou végétarien. Bref je ne dirai aucun mal de mes collègues.

Non, aujourd'hui, ce qui m'a fait criser intérieurement, c'est une cliente, qui n'avait pas forcément "l'air" musulmane aux premiers abords (pas de signe religieux, pas d'origine d'un pays à majorité musulmane comme au maghreb ou autre), et qui me demande les paninis que l'on vend : poulet-tomates, chèvre-tomates, et jambon-fromage. Ah bah flute, avec tout ça elle n'a "le droit" à rien ! Bah oui comprenez, le poulet n'est pas halal, elle ne mange pas de porc, et elle n'aime pas le chèvre.

Bref, le genre de moment où vous avez envie de lui faire bouffer de force du poulet pas halal en criant "alors tu vas aller en enfer ça y est tu es foutue à vie !". (gros craquage !)

cheers

Silence

Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quick Halal, d'où viennent leur viande ? - Page 3 Empty ils sont dans un autre siècle

Message par le.baron Mar 22 Mar - 8:13

a voire cela on comprend mieux cette barbarie elle est d un autre temps meme nos anciens faisait cela plus proprement mais que voulez on ne change pas les traditions qui peuvent déplaire a toute personne normalement constitué

le.baron

Messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quick Halal, d'où viennent leur viande ? - Page 3 Empty Re: Quick Halal, d'où viennent leur viande ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum